Leader depuis plus de 70 ans sur ses marchés avec un chiffre d’affaires de 600 Millions d’Euros, le groupe Panzani a su conserver une organisation à taille humaine avec près de 750 collaborateurs, gage de son agilité et de sa capacité à s’adapter.
Rejoignez un groupe français engagé en termes de responsabilité sociétale, tant pour ses consommateurs que pour ses collaborateurs !
Plus que jamais la richesse du groupe Panzani, ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent, au travers des valeurs d’optimisme, d’audace, de proximité et de responsabilité. Notre mission « Bien nourrir sème l’avenir » !
Au sein de la Business Unit Internationale du Groupe Panzani, vous intégrez une équipe composée de 3 personnes et serez rattaché(e) à la Directrice Marketing
Dans un contexte de croissance des activités du Groupe Panzani à l’international, votre mission sera d’accélérer le déploiement de notre plan stratégique afin de faire rayonner la marque Panzani sur les marchés qui vous seront confiés.
Ainsi ce poste vous permettra de développer vos compétences en gestion de projet transversal, en communication média, en activation trade marketing et gestion de catégories dans un contexte résolument international ».
En tant que Chef de produit international, vous êtes le contact clé concernant toutes les activités Trade et Marketing pour les marchés suivants :
Roumanie / Afrique / Polynésie / Martinique / Amérique / Rest of Europe
Vos missions s'articulent autour des enjeux suivants:
Management de la Catégorie :
Gérer la catégorie pâtes au global BU : Innovation, rénovation, lancements et extension de gamme, communication interne (gestion de projet)
Force de proposition sur l’offre actuelle (analyse complète du portefeuille, veille concurrentielle…)
Analyses & suivi des performances business :
Création de fichiers de consolidation des données business BUI et pilotage, animation des résultats : Ventes /IMS/Stocks/ PDM/Autres données locales.
En charge de l’analyse des panels (PDMarché) en Roumanie
Activation de la marque :
Création en collaboration avec les équipes locales des temps forts d’activation (activity grid), élaborer les outils de visibilité et d’activation, et mesures ROI
Développer la communication digitale en lien avec la stratégie digitale Internationale et la déployer sur les réseaux sociaux : Facebook /Instagram /TikTok …autres
Challenger et améliorer le contenu des pages Roumanie
Media Management :
Brief des agences media, challenger et co-construire un plan media efficace pour la Roumanie afin d’optimiser le budget et pousser le reach
Packaging :
Finaliser la mise en place du nouveau pack International avec le nouveau logo.
S’assurer de la conformité des packs envoyés dans les marchés concernés.
Management :
Manager et développer un apprenti durant une année afin de lui permettre d’acquérir les compétences essentielles à son développement
De formation Bac + 5 école de commerce ou équivalent avec une spécialisation dans le Marketing, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans en marketing grande consommation idéalement sur un périmètre international.
La maîtrise de l'anglais est requise, votre niveau est courant à l'oral comme à l'écrit. La maîtrise du roumain est un plus.
Créatif et force de proposition, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la négociation et de la persuasion.
Votre vision stratégique vous permet de prendre de la hauteur et d'agir dans le sens de la rentabilité.
Ouvert(e) d'esprit, vous aimez travailler en équipe et vous êtes capable d'échanger avec des interlocuteurs de différentes cultures et personnalités.
Vous êtes porteur de projet et savez les défendre grâce à votre leadership.
Le Groupe PANZANI favorise la diversité en matière d’emploi.