Leader depuis plus de 80 ans sur ses marchés avec un chiffre d’affaires de 600 Millions d’Euros, le groupe Panzani a su conserver une organisation à taille humaine avec près de 850 collaborateurs, gage de son agilité et de sa capacité à s’adapter.
Rejoignez un groupe française engagée en termes de responsabilité sociétale, tant pour ses consommateurs que pour ses collaborateurs !
Plus que jamais la richesse de la société Panzani, ce sont les femmes et les hommes qui y travaillent, au travers des valeurs d’optimisme, d’audace, de proximité et de responsabilité. Notre mission « Bien nourrir sème l’avenir » !
Dans le cadre de la stratégie logistique mise en place par PANZANI, le/la Responsable flux et logistique pilotera l'ordonnancement de l’usine, son approvisionnement et la logistique du dépôt. Il/elle maîtrisera les flux d’informations et physiques, en collaboration avec le Directeur d’Usine et le service planification, afin de garantir une qualité de service optimale à l'ensemble de nos clients.
En tant que membre du COmité de DIRection Usine, il/elle participera aux projets industriels et pilotera les investissements stratégiques pour l'activité et le développement de PANZANI.
Grâce à vos compétences, vous :
En tant que Responsable Service Flux et Logistique, vos missions seront les suivantes :
- La formation et le management
- Management de votre service « Ordonnancement / Approvisionnement », soit 5 personnes dont 2 responsables ;
- Management direct de l'équipe dépôt / logistique, soit 24 personnes dont 4 agents de maitrise et 1 cadre ;
- Formation des équipes et création de groupes de travail selon les besoins exprimés ;
- Management transversal interne vers les ateliers de fabrication et de conditionnement ;
- Management transversal externe vers des services basés au siège (à Lyon) tels que la planification, le service clients/logistique, les achats ;
- Respect des règles d’hygiène et de sécurité alimentaires établies en interne.
- L'activité « Ordonnancement / Approvisionnement »
- Planification à court et moyen terme de l'activité et gestion des capacités de production ;
- Ordonnancement de la production au quotidien ;
- Approvisionnements (en semoule et emballages) ;
- Calcul et gestion des capacités et faisabilités usines à intégrer de nouvelles références ou nouvelles lignes de production ;
- Pilotage et optimisation du stock des emballages et consommables + gestion du cycle de vie des emballages ;
- Analyse des couvertures de stock et relation client ;
- Animation et amélioration des KPI du service client ;
- Amélioration continue du service.
- L'activité logistique
- Rôle d’interface entre les équipes, l’encadrement de l’usine et la Direction ;
- Gestion des stocks ;
- Calcul et animation des performances techniques des équipes ;
- Suivi et coordination des actions permettant de maintenir et améliorer l’état du parc chariots ou racks ;
- Préparation et mise en œuvre des investissements du dépôt ;
- Participation à la construction du budget annuel de l’usine via l'activité supply ;
- Amélioration continue : dépôt, productivité, qualité et sécurité.
Désireux(se) de nous rejoindre ? Vous êtes :
- Issu(e) d'une formation supérieure technique, type ingénierie agroalimentaire ou logistique ;
- Vous avez une expérience de 5 à 10 ans dans le domaine de la logistique, de l'ordonnancement ou du management en usine ;
- Vous maitrisez les outils bureautiques et connaissez SAP.
Vous savez :
- Piloter un processus logistique ;
- Gérer des transporteurs ;
- Prendre des décisions techniques et gérer un planning ;
- Gérer et animer une équipe ;
- Faire le point sur l'activité de votre service ;
- Etablir un budget annuel.
Vous avez :
- Du leadership, êtes tenace et résistant(e) au stress ;
- Une autonomie avérée ;
- Le goût du travail en équipe ;
- Une capacité à fédérer ;
- Un profil orienté résultats.
Le Groupe PANZANI favorise la diversité en matière d’emploi.